Aller au contenu principal
Fermer

Viking Therapeutics prévoit de faire passer un médicament oral contre l'obésité à un stade d'essai avancé
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le médicament tout au long du processus) par Sneha S K

Viking Therapeutics VKTX.O a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de tester son médicament oral expérimental contre l'obésité dans le cadre d'une étude de phase avancée plus tard cette année.

Les actions de la société ont augmenté de près de 8,9 % à 31,10 $ dans les échanges après le marché.

La société prévoit d'avancer une forme de comprimé de son médicament expérimental pour la perte de poids, VK2735, dans des études de phase avancée au cours du troisième trimestre de cette année. Viking a déclaré qu'elle fournira plus de détails sur la conception de l'étude dans les mois à venir.

L'année dernière, la société a déclaré que la pilule expérimentale a aidé les patients à perdre 12,2% de leur poids corporel dans un essai de phase intermédiaire, manquant les attentes de Wall Street de 15%.

Viking a déclaré mercredi que les données de l'étude de mi-parcours confirment sa conviction qu'un maintien efficace du poids peut être obtenu avec une stratégie de traitement oral à faible dose.

Le développeur du médicament a déclaré qu'il pensait que la disponibilité d'une formulation à la fois orale et injectable était un facteur important de différenciation du VK2735 par rapport à ses rivaux.

L'utilisation du même principe actif dans les deux formulations peut réduire le risque d'effets secondaires inattendus par rapport au passage d'une thérapie à l'autre qui ne partage pas le même principe actif, a déclaré l'entreprise.

Novo Nordisk est devenue la première entreprise à obtenir l'approbation pour sa pilule amaigrissante orale Wegovy, qui contient le même ingrédient actif que ses traitements injectables vedettes pour l'amaigrissement et le diabète.

"Les données préliminaires concernant le lancement récent d'un autre peptide oral contre l'obésité ont montré que l'utilisation initiale était prometteuse. Nous pensons que cela indique un intérêt continu pour les nouvelles thérapies de perte de poids à la fois chez les patients et les cliniciens, et que cela représente une expansion de l'opportunité globale du marché", a déclaré Brian Lian, directeur général de Viking.

Viking disposait de 706 millions de dollars de liquidités à la fin de l'année 2025, ce qui, selon l'entreprise, lui permet de mener à bien les études de phase avancée sur le VK-2735 et de poursuivre le développement d'autres programmes.

Valeurs associées

28,5600 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • Une personne déroule le tapis rouge devant le Palais de la Berlinale, parmi les préparatifs pour le premier grand festival de cinéma de l'année en Europe, à Berlin, le 10 février 2026 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:22 

    Le festival de cinéma de Berlin doit s'ouvrir jeudi soir avec une sélection de films éclectique qui reflète les tourments du monde et un jury présidé par la figure du nouveau cinéma allemand Wim Wenders. Dans un monde de plus en plus polarisé, "il est plus crucial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...